mercredi 25 janvier 2012

Streaming et partage de vidéos : est ce le début de la fin ?





Après la fermeture de megaupload (et de megavideo), les autres plateformes de streaming et partage de vidéos (et fichiers) ont commencé à être inquiets pour leur sort ! 

Plusieurs sites comme VideoBB suppriment leur contenu hébergé

VideoBB n'affiche aucune vidéo sur sa page d'accueil

Plusieurs sites de partage de fichiers connus ont exercé une grande opération de nettoyage de leurs bases de données. Des sites comme VideoBB, VideoZer et FileServe ont brutalement effacé une grande partie des contenus qu'ils hébergeaient. Y compris des contenus légaux ! FilePost, Hotfile et 4Shared ont, eux aussi, démarré un grand tri dans les contenus qu’ils proposent en supprimant les fichiers illégaux. 
[Sources : numerama, Rtl.be]

FileSonic désactive le partage de ses fichiers

FileSonic (qui est dans la base une sorte de disque dur virtuel permettant aux utilisateurs de consulter leurs fichiers à distance, mais aussi de les partager avec d'autres utilisateurs), quant à lui, a décidé de désactiver la fonctionnalité de partage des fichiers, comme on peut lire sur sa page d'accueil :

FileSonic désactive le partage des fichiers

Et Rapidshare dans tout ça ?

Interrogé sur sa position après la fermeture de Megaupload par Zdnet, le service de communication de Rapidshare a répondu qu'il ne suspendra pas ses fonctionnalités de partage, mais il n'autorisera plus les upload anonymes. Il a aussi rappelé que son équipe tient à interdire tout contenu illégal partagé sur la plateforme :

RapidShare emploie une équipe anti-fraude qui est chargée de recueillir des informations sur les fichiers illégaux auprès des ayant-droits, d’effectuer des recherches indépendantes, de supprimer tout fichier qui enfreint les droits d’auteur et, si nécessaire, de bloquer les comptes utilisateurs. RapidShare a aussi introduit une procédure d’enregistrement que les clients doivent remplir, les upload anonymes ne sont plus autorisés. Pourquoi RapidShare devrait-il fermer son service de partage ? Notre service est aussi légal que ceux de YouTube et Dropbox. Par conséquent, nous ne limiterons pas notre service. (Source : Zdnet)

Fermeture des sites comme Allostreaming

Fin 2011, 3 syndicats représentant des ayants-droits du cinéma et de la vidéo ont lancé une action en justice contre les sites de streaming suivants : Allostreaming, Alloshowtv, Alloshare et Allomovies, réclamant leur blocage par les moteurs de recherche. Chose déjà faite par ces derniers. 

Google ne référence plus AlloStreaming

Les sites de streaming Allo ont fini par fermer leurs portes.

Message laissé par la rédaction du site Allostreaming sur sa page d'accueil

Inquiétant ? oui, c'est le moins qu'on puisse dire ! Avec des lois comme SOPA et PIPA, la situation est de plus en plus délicate.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

2 commentaires:

Florence a dit…

Ca sent effectivement la fin. Par contre la communauté semble assez forte et à même réussie à faire reculer le parlement. Mais pour combien de temps. Les élections passées, ce genre de sites devraient disparaitre rapidement.

Partage vidéos a dit…

Heureusement, il reste encore de nombreux sites pour voir des vidéos, ou pour les partager, pour peu qu'on soit un peu plus que de simples télévores passés sur le web.

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails