mardi 10 janvier 2012

Tunisie Télécom : je ne suis pas satisfaite de vos services !! [Coup de gueule à la tunisienne]





Mise à jour (11/01/2012) : ma connexion est finalement fonctionnelle !! 

-- A l'heure où je publie cet article, ma connexion n'est encore pas fonctionnelle .. 

Mercredi soir, j’ai remarqué une coupure de connexion, vu que c’était tard, j’ai éteint le pc et me suis endormie. Ce n’est que le lendemain matin que je me suis aperçue que le téléphone est sans tonalité ! J’ai donc, et comme d’habitude, appelé le service clientèle de Tunisie Télécom pour faire une réclamation. A ma rentrée à la maison vers 18h, aucun changement de situation : je suis encore privée de connexion ! J’ai rappelé le service clientèle vendredi après midi, la personne qui m’a répondu m’a indiqué que la réclamation est « en cours de traitement », et de vérifier dans un moment si le problème est réglé. Pessimiste à chaque coupure causée par télécom, je lui ai alors demandé : « Est-ce que le service technique travaille samedi et dimanche ? » Sa réponse était affirmative, il m’a même donné leur numéro. Mon père s’est rendu le jour même à leurs bureaux, l’assistante lui a alors dit : « il est fort probable que votre câble était volé » C’était, remarquez, la même réponse de la dernière coupure qu’on a eu à cause de la ligne téléphonique ! J’ai attendu toute la soirée de vendredi, mais rien n’a changé. Samedi, papa s’est rendu une autre fois à leurs bureaux, tout était fermé, personne ne travaille contrairement à ce qui m’a été dit !
Dimanche, en rappelant encore une fois le service clientèle, mon interlocutrice m’a dit : « Le service technique a bien commencé le traitement de votre problème, vendredi, et puisqu’il ne travaille pas le weekend, il le reprendra certainement lundi. Je vais de ma part placer votre réclamation en urgente, elle sera traitée parmi les premières au début de la semaine »
Lundi, en rappelant pour la nième fois le service clientèle, ma réclamation est placée en hyper-urgente avec un appui par mail au service technique, la femme qui m’a répondu, m’a invité à me patienter un peu en me réexpliquant qu’ils sont en train de traiter mon problème. Me patienter, oui, mais jusqu’à quand ? Moi je peux attendre, Facebook peut attendre, mon blog peut attendre, mais le deadline d’une inscription ne m’attendra pas, le deadline d’une conférence ne m’attendra pas, une réunion par visioconférence ne m’attendra pas, … !!
Est-ce qu’ils sachent seulement ce que cela voudrait dire de rester 7 jours sans connexion, voire plus ? Est-ce qu’ils savent ce que ça coute en termes de temps ? Ça coute exactement 168 heures !! 10080 minutes de temps perdu !! En 168 heures, des milliers de personnes meurent et naissent, des milliards de mails sont envoyés, et le destin d’une personne peut être décidé ! C’est malheureux que dans un pays qui enseigne l’e-commerce, on n’arrive même pas à conserver une connexion deux mois de suite sans coupure ! C’est malheureux que dans un pays qui propose des formations à distance, on n’arrive pas à se connecter chaque jour de chez soi sans avoir une quelconque perte de connexion ! Et on ose parler de révolution technologique …
Ai-je le droit de le crier maintenant : «Tunisie Télécom. Je ne suis pas satisfaite de vos services !! » ? Parce que je ne le suis vraiment pas !! Parce que je paye chaque facture à temps, parce que rien n’explique cette coupure soudaine et qui dure des jours (et qui n’est certainement ni la 1ère ni la dernière !!) ! Parce que vous comptez la durée d’une coupure par jour, alors que je la compte par heures !! Parce que vous vous foutez de ma gueule avec vos promesses, alors que je m’en tape de vos promesses ! La qualité de service n’est pas comptabilisée en nombre de réclamations traitées, je vous rappelle ! Et pour finir, ce téléphone que je reçois après des jours du retour de ma connexion, pour me demander si tout est revenu dans l’ordre et pour me poser la même question : « êtes vous satisfaits de notre service ? », n’a pas de sens, parce que vous savez très bien que je ne le suis pas pour la simple raison que ces n jours de coupure, que j’ai payé de mon argent, de mon temps et mon travail est de votre unique faute ! Et je vous épargne les détails concernant les mails importants que j’ai du rater !

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

1 commentaires:

cable optique a dit…

Je comprend tout à fait ton coup de gueule ; qand on travaille dans le e-commerce, une simple coupure de connexion équivaut à une boutique fermée pendant plusieurs jours...
Et donc à du temps perdu, et de l'argent perdu !

J'espère que ça ne t'a pas mis dans une situation trop délicate pour autant, et que tu as pu rebondir !

Sinon un conseil : change d'opérateur ! Ils ne sont pas tous comme ça =)

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails