jeudi 9 février 2012

Google répond à l'attaque de Microsoft : Personne ne lit vos mails !





Suite à l'attaque de Microsoft contre Google selon laquelle ce dernier est accusé dans une pub de "lire les mails des utilisateurs de son service Gmail", Google a démenti ces propos sur son blog.
L'article intitulé "Busting myths about our approach to privacy" et écrit par Betsy Masiello, un Policy Manager, répond aux "mythes" lancés par Microsoft un par un.

Rappelons que dans sa vidéo de pub, Microsoft accuse Gmail de lire les mails (entrants et sortants) de ses utilisateurs pour pouvoir leur proposer des pubs pertinentes. Google répond alors :

personne ne lit vos mails, à part vous. Et comme la majorité des fournisseurs de service mail, nos ordinateurs scannent vos messages pour se débarrasser des spams et malwares, et pour afficher des publicités pertinentes pour vous


Mais ce n'est pas tout ! Google rend le coup à Microsoft, en précisant à la fin de son article un passage de la politique de confidentialité de Microsoft qui veut faire croire aux internautes que sa politique de confidentialité est meilleure :

Les informations recueillies par le biais d’un service de Microsoft peuvent être combinées avec des données obtenues par d’autres services Microsoft


Voilà ! La guerre continue entre les deux fournisseurs, et le pauvre internaute continue à se poser des questions à propos de sa vie privée sur Internet. S'il existe vraiment une !

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

0 commentaires:

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails