mercredi 11 avril 2012

Est-ce le retour de Ammar 404 ? [programme du gouvernement]




Est-ce le retour de Ammar 404 ? C'est ce qui laisse prétendre ce détail reporté par THD du programme du gouvernement présenté par le PM à l'assemblée constituante.
Figurant à la page 97, on pourra lire le point suivant : "formation d'une équipe d'experts en informatique et télécoms au niveau des ministères de l’intérieur, du défense et des technologies des télécommunication". Ce groupe d'experts aura pour mission de mettre en place une structure de sécurisation d'internet en Tunisie. Évoqué sans trop de détails, ce point laisse déjà des doutes sur un retour possible de la censure, surtout que ça rappelle les même pratiques du régime déchu.


Le point suivant, et qui concerne la mise en place d'une structure législative pour cerner et organiser les crimes électroniques, semble une nécessité, surtout à l'ère de l'e-commerce, et des transactions et payements électroniques.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

1 commentaires:

Broche a dit…

Le web en Tunisie est contrôlé par le gouvernement. D'ailleurs on l'a bien vu lors du soulèvement de la population l'année dernière. Et ça continu comme si de rien n'était. C'est terrible...

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails