mercredi 23 mai 2012

Google et les salafistes ..




Après mes aventures (mésaventures plutôt) avec Google Adsense, le système pourri de publicité de Google, je n'ai pas pu m’empêcher de réagir. Un coup de gueule de temps en temps, ça vaut le coup, surtout que le moteur de recherche ne manque aucune occasion pour collecter des informations et des données sur ses utilisateurs, mais aussi sur les visiteurs des sites. Ses pubs sont ciblés, et comme chaque webmaster le sait, Google invite les éditeurs (qui mettent des pubs Adsense sur leurs sites) d'ajouter du code permettant à ce dernier de bien choisir les pubs à afficher selon le contenu de la page. 
C'est en visitant le site de Mosaique FM que je tombe juste à la fin de l'article, sur cette pub de Google :


Un lien qui pointe sur un article dans un journal maghrébin :


A gauche, Google m'ajoute une autre pub :


Il n'est pas difficile à Google de savoir que ma visite provient de la Tunisie (adresse IP), le sujet en plus traite de la Tunisie et d'une affaire de justice, le tout pousse le géant américain à me proposer un tel lien. Mais alors Google se met-il lui aussi à la mode "salafiste" ?

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

0 commentaires:

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails