mardi 26 juin 2012

Ma vérité de Leila Ben Ali en version pdf





Ma vérité, le livre de Leila Ben Ali, femme du président déchu, dans lequel cette dernière raconte sa vérité (à elle), sa version des faits du 14 Janvier, est en fuite sur le net en version pdf. 
Dans son avant propos, on peut déjà lire ces drôles de lignes :

Car les propos qui suivent ne sont pas dictés par un esprit de revanche. Ils ne relèvent en aucun cas d'un règlement de comptes, encore moins d'une tentative désespérée de reprendre un quelconque pouvoir. Ils portent, d'abord et avant tout, l'espoir d'une Réconciliation : celle que j'escompte avec mon pays et avec moi-même. Pour le reste, l'Histoire jugera.

Je vous laisse lire la suite :

Ma Vérité - Leila Ben Ali
ma vérité - Leila Ben Ali (suite)

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Déjà critiqué partout, ce livre - qui est tout sauf objectif il est vrai - est très intéressant ! A tous ceux qui disent qu'ils ne le liront parce que c'est un tissu de mensonges, je leur répond : Vous croyez peut-être que Ben Alî, en tant que spécialiste de la sureté nationale qui détenait tous pouvoirs a fui le pays à cause de quelques milliers de manifestants pacifiques ! Vous êtes vraiment des gros naïfs.
Vous croyez peut-être que la première puissance du monde (les USA) laisse non seulement publier des informations soi-disant ultraconfidentielles (les cables wikileaks) une première fois contre sa volonté mais qu’en plus elle laisse même faire Julien Assange une deuxième fois sans pouvoir rien faire ! Si vous croyez cela, avec tout mon respect, ce n’est plus de la naïveté, c’est de la bêtise !
Il n’y a jamais eu de révolution spontanée ni en Tunisie ni dans aucun autre pays arabe ! Certes, le livre de Leila est tout sauf objectif car elle ne présente que ses bons côtés (toute personne en a, sauf à tomber encore une fois dans le piège de la propagande officielle : décidemment vous êtes irrécupérables!). Mais si elle a bien pris soin d’éviter de parler dans son livre des vols, des extorsions de fonds, des expropriations forcées, des intimidations physiques ou même des tortures, les faits qu’elle a choisi de raconter sont bien sûr réels. Il suffit de lire le livre et de confronter les faits exposés à la réalité pour s’en convaincre. De toute façon, pour pouvoir avoir une opinion sur un livre, il faut déjà l’avoir lu, même s’il a été écrit par le diable en personne.
Ouvrez les yeux : dans mon quartier comme dans des centaines d’autres, les tirs de cartouches entre l’armée et des bandes invisibles ont duré 5 jours. Il y a eu quelques victimes civiles (nos martyrs) dont le but était de créer la fureur populaire (la manipulation). Mais avez-vous vu une seule victime là où il y aurait dû en avoir le plus grand nombre, c'est-à-dire dans les rangs de l’armée qui les combattait ? Aucun ! Et pour cause. Comme Leila BenAlî le dit dans son livre, ce sont bien des militaires et des forces spéciales qui étaient derrière tout ça !!!
D’ailleurs, comme vous le savez, tous nos officiers sont formés aux USA ou en France (à l’école de Saint-Cyr). A votre avis : pourquoi ? Vous croyez peut-être que les Occidentaux sont des gentils qui nous font des dons désintéressés pour notre bien ?!? Dans l’armée tunisienne, comme partout ailleurs, il y a :
- des gentils : ceux qui ont cru que le but des Occidentaux était d’enlever Ben Alî pour mettre la démocratie à la place (ceux-là sont aussi des naïfs),
- et des méchants : ceux qui ont obéit aux ordres des occidentaux alors qu’ils savaient très bien que leur but était de créer un climat de guerre civil durable, comme dans tous les pays musulmans, pour éviter de se retrouver (surtout pour Israël) en position d’infériorité dès que l’Occident aura chuté (chute qui est imminente).
Les mêmes bandes organisées payées par l’étranger pour provoquer la révolution dont parle le livre de Leila Ben Alî sont aujourd’hui encore actives. Si non comment expliquer que le même jour (avant le dernier couvre-feu), dans 4 gouvernorats des postes de police sont attaqués au même moment.
Une seule conclusion s’impose : pour éviter de vous faire manipuler : lisez le livre et faites-vous votre propre opinion sans croire à tout ce qu’on raconte dans les médias officiels…

Anonyme a dit…

les USA veulent dominer le monde,cherchent à répartir les pays arabes de telle sorte qu'ils seront le maitre sur terre, le coup du 11 septembre est une pure mise en scène une supercherie que les arabes et les américains ont avalés.

Anonyme a dit…

5/5 ENFIN quelqu’un qui a compris mission terminée bent ali a pris sa luxueuse retraite même le pays où il devait se rendre était predesigné hélas des bent ali en mission il y en a encore

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails