lundi 31 décembre 2012

Orange ou ex-Planet: le cauchemar de ma vie !





NB : Cet article est rédigé Dimanche 30/12/2012, mais faute de connexion, il n'est publié qu'aujourd'hui, dans les secondes précieuses volées du temps ..

Et voilà pour la nième fois, je rédige un article en mode hors ligne pour m’emmerder avec word et emmerder ma connexion ! Orange ou ex-Planet, est vraiment le cauchemar de ma vie (de notre vie, plutôt puisque toute ma famille utilise le net maintenant). Ce que je déteste le plus, c’est quand ça commence à couper comme ça, sans prévenir, sans aucune raison valable, et ça même avec un abonnement payé, une facture télécom payée, une installation correcte et non touchée .. et puis qu’on doit appeler le service technique, chose devenue embêtante à la file .. En effet, à force de répéter la même procédure chaque fois, à entendre les mêmes voix, à répondre aux mêmes questions, et puis qu’enfin le problème ne se règle qu’après quelques jours pour revenir la semaine d’après (et surtout les weekend !!), ça tape sur les nerfs .. Bref, je me rappelle encore de mon dernier entretien avec eux, de cette femme qui me demandait de répondre avec précision sur sa question : « quel voyant s’éteint dès la coupure de la connexion », parce que vous voyez la connexion fait des coupures successives, elle revient 5 secondes pour se perdre 5 minutes. Et moi, pauvre que je suis, au lieu de profiter de ces 5 minables petites secondes pour ouvrir une page web afin de la lire tranquillement en mode hors ligne, je dois me concentrer sur le voyant qui s’éteint ! En plus, le modem n’est pas juste à coté de moi, vous savez ? Donc pour résumer, je dois détecter le premier moment, me lever de ma chaise, sortir en courant de ma chambre, et détecter de loin le voyant coupable, qui ne s’éteint que pour une à 3 secondes !  
Pour réussir ma mission, j’ai fait appel à Speedy-Gonzales, et c’était lui qui m’a indiqué que le fameux voyant n’est que celui de la ligne téléphonique .. « Vous voyez pourquoi je vous dit de préciser !! Toute la procédure qu’on a faite est donc inutile, c’est un problème lié à votre ligne téléphonique, allez vérifier que la tonalité marche bien » Je le savais moi aussi, dans son ton soulagé, j’ai lu la preuve d’innocence qu’elle cherchait, le plus simple dans l’histoire d’une coupure de connexion, c’est d’accuser l’opérateur téléphonique, Tunisie Télécom .. et mon Dieu que je déteste les problèmes qui viennent de là bas !
Alors, je vérifie la tonalité, tout marche bien, mais à un certain moment ça devient dérangé ..
« voilà d'où vient le problème ! », crie-t-elle. Pourtant, maman m’affirme que c’est normal de devenir dérangé quand on compose pas de numéro, et au bout de quelques secondes. Mais l’experte d’Orange doit s’y connaitre mieux que nous, je me dis, et là c’est le service clientèle de TT qui semble surpris par ma réclamation. Pour une fois, j’ai senti ce que devrait signifier le mot tartourisme ..
Je me rappelle d’une autre fois, en appelant Orange, la femme me demandait de me connecter via le câble, mais je me suis aperçu que dans mon PC le service de connexion par câble n’est pas lancé automatiquement, l’experte n’a même pas su me diriger pour l’activer, et elle m’a demandé de changer de PC tout court .. J’ai pensé à tout ce monde qui n’y connait rien en informatique, et qui a une perte de connexion, et qui devrait faire appel à leur expertise .. et s’ils ont pas un autre PC, eux ?
Le fameux problème de synchronisation de ligne, j’ai appris cette expression par cœur ! Ça sonne une panne récursive qui ne se répare que pour se reproduire !
Pour finir, j’aimerai remercier Orange du fond du cœur pour ce précieux cadeau de fin d’année, et TT aussi pour sa fidélité ! La confiance ça se mérite, la fidélité aussi ..  

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :



Recevez les nouveautés par email

0 commentaires:

Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :X :(( =(( :-o :-* :| :)] :-t
b-( :-L :-/ o_O :D ;) :p :) :( 8-) ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails